Théières et accessoires à thé

Boisson aromatique et enrichissante, le thé provient d’une infusion de feuilles de thé sèches. Très prisée à travers le monde, cette boisson contient des vertus exceptionnelles. Cependant, pour obtenir une dégustation authentique de thé, le récipient qui sera utilisé pour son infusion est d’une grande importance.

La théière, récipient emblématique en art de la table, dispose d’un couvercle, d’une anse et d’un bec verseur. Cette dernière est disponible en fonte, en porcelaine, en acier inoxydable, en terre-cuite ou encore en verre. Existant, en différents modèles, tailles et formes, la théière est aujourd’hui une pièce maitresse à table. Les théières sophistiquées contribuent grandement à la décoration de table, en apportant une touche raffinée. Découvrez une large gamme de théières sur ce lien.

Les théières Salam de Guy Degrenne

Dotés d’un design absolument sophistiqué, les théières de la gamme Salam de Guy Degrenne sont plus que de simples récipients pour infuser le thé. Ces ustensiles viennent d’une conception unique. Guy Degrenne a choisi une variété de coloris attrayantes et modernes, pour séduire les acheteurs : rouge, bronze, blanc, noir, alu zinc, inox ou encore alu cobalt. Irrésistible, une théière Salam est une parfaite idée cadeau pour toutes les occasions.

Pourquoi choisir la théière Salam de Guy Degrenne ? Celle-ci dispose des propriétés suivantes : filtre infuseur, cloche protectrice en acier inoxydable, couche intérieure en feutre isolant et corps en porcelaine. En infusant le thé vert, thé noir ou thé blanc dans une théière Salam, vous favorisez une dégustation de thé, authentique. De plus grâce à son feutre isolant, votre boisson conserve sa chaleur initiale, plus longtemps. De contenance variée, sélectionnez la théière qui vous conviendra le mieux.

Caractéristiques des différents types de théières

  • La théière en porcelaine: conserve moyennement la chaleur, ce type de théière est idéale pour le thé vert, jaune et blanc.
  • La théière en fonte: connu pour sa capacité à bien conserver la chaleur, elle est plus appropriée pour l’infusion des thés noires ou sombres.
  • La théière en verre: contrairement aux autres matières, la théière en verre permet de voir la couleur du thé, ainsi que l’évolution de son infusion. Toutefois, cette matière ne conserve pas bien la chaleur, ainsi, il convient mieux au thé vert, jaune et blanc.
  • La théière en terre cuite: elle conserve aussi bien la chaleur que la fonte. Ainsi, elle est parfaite pour l’infusion de tous types de thé.

Ces quatre types de théières sont les plus souvent utilisées. Selon le style de votre cuisine ou selon les goûts, choisissez la théière qui allie l’efficacité et l’esthétisme.

Des accessoires à thé qui authentifient la dégustation

Les grands amateurs de thé ne se satisfont pas d’une seule théière pour apprécier leurs dégustations. En effet, il existe des nombreux accessoires destinés à la préparation du thé : boule à thé, cuillère à thé, filtre à thé, tasse à thé, bouilloire.

Préparer le thé est un moment très agréable. Avant de passer à la dégustation, nous savourons le temps d’infusion, où tous les arômes et les parfums sont révélés.